« Le processus même de la mort n’est rien d’autre que la naissance dans le monde de matière subtile. Il est semblable au processus de la naissance dans le monde de matière dense. » Abd-ru-shin
À la mort terrestre, nous franchissons le seuil de l’au-delà, nous entrons dans un monde de matière plus fine que celle de la Terre, et malgré cette séparation, la vie continue. L’ensemble du déroulement des obsèques selon le Graal vise un seul but : celui de faciliter au défunt sa séparation du plan terrestre, et son entrée dans le monde de l’au-delà.
En outre, l’âme de la personne décédée reçoit une bénédiction qui a pour objectif de la soutenir dans son ferme vouloir d’ascension. Des prières d’intercession la guident dans cette voie. Les obsèques selon le Graal constituent bien une séparation terrestre, cependant elles ne correspondent pas à des funérailles ou à un hommage posthume au sens traditionnel.
Pour toute question sur les obsèques selon le Graal, nous vous invitons à vous adresser au point de contact de votre pays.