1. Qu’est-ce que le Message du Graal ?
«Message du Graal» est le sous-titre de l’œuvre «Dans la Lumière de la Vérité», un recueil de conférences, édité en trois tomes. Les questions d’ordre philosophique y reçoivent des réponses pertinentes par l’explication claire et compréhensible de la structure de la Création.
L’auteur de cette œuvre est Abd-ru-shin (Oskar Ernst Bernhardt, 1875-1941). Le Message du Graal s’adresse directement à l’individu et lui ouvre des voies vers la connaissance de Dieu, du monde, et de lui-même, ceci indépendamment des croyances et des religions.
2. Qu’est-ce que le Saint-Graal ?
Dans le Message du Graal, Abd-ru-shin a confirmé l’existence réelle du Saint-Graal et l’a expliqué.
Pour saisir ces explications, il convient de se familiariser avec l’idée que tout a une forme dans la Création, mais que dans les régions de l’au-delà, situées plus haut que le plan terrestre, tout est plus fin et plus léger, plus éthéré en quelque sorte.
Le Saint-Graal est une coupe qui se trouve sur le plus haut sommet des plans de la Création, à la limite du plan divin ; il constitue la seule liaison entre Dieu et la Création. Le Graal est le lieu de transmission de la Force irradiante qui vient du divin.
Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet sous les rubriques Heures de recueillement et Fêtes du Graal.
3. Que signifie le nom Abd-ru-shin ?
Le Message du Graal a été écrit sous le nom de plume de Abd-ru-shin par Oskar Ernst Bernhardt.
Ce nom d’origine perse et arabe, lié à une vie antérieure, signifie «Serviteur de la Lumière» ou «Fils de la Lumière». Il est dorénavant lié de manière inséparable à son œuvre.
4. D’où Abd-ru-shin tient-il son savoir ?
Abd-ru-shin a répondu ainsi à cette question :
«…Ce que j’expose dans mes conférences, je le tire de ma conviction et le puise en moi-même. Et si l’on découvre des similitudes dans les doctrines des différentes religions, cela n’implique pas que je les aie puisées en elles. Mais, si l’on découvre des éléments identiques, et similaires, je ne puis que m’en réjouir.
C’est pour toutes ces raisons que j’incite toujours les auditeurs à bien examiner les paroles sans tenir compte du conférencier ! …»
5. Quelqu’un peut-il participer à une heure de recueillement, même s’il n’est pas lecteur du Message du Graal ?
Certainement. Si vous souhaitez participer à une heure de recueillement dans un cercle du Graal, vous y êtes le bienvenu. Pour ce faire, il vous suffit d’adresser votre demande au Mouvement du Graal de votre pays.
6. Qu’est-ce que la «scellée» et que signifie l’expression «porteur de croix» ?
Lorsque le requérant a reconnu la Vérité dans le Message du Graal et qu’il a professé sa foi envers le Créateur, sur sa demande expresse, la nouvelle alliance avec Dieu s’accomplit par la scellée lors d’une fête du Graal.
En signe visible de cette alliance, le requérant reçoit la croix du Graal. Cette décision personnelle n’entraîne aucun rattachement au Mouvement du Graal ni aux autres personnes scellées, désignées comme porteurs de croix au sein du Mouvement du Graal.
7. Comment le Mouvement du Graal est-il financé ?
Le Mouvement du Graal est financé par des dons.